Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piloutin
13 février 2015

* 7 ans *

Il y a 7 ans, nous sommes arrivés à la maternité alors que le soleil se levait.

Il y a 7 ans, à cette heure, je serrais un tout petit bébé tout calme et tout chaud.

7 ans qu'il nous fait rire, pleurer aussi, parfois.

7 ans qu'il nous bouscule, qu'il nous fait comprendre que la vie n'est pas linéaire.

7 ans de bonheur à ses côtés, ce (plus si) petit garçon plein (mas alors vraiment plein) d'imagination, bavard, curieux et très sensible à tout ce qui l'entoure.

Ce grand frère merveilleux, l'idole de son petit lutin de frère qui n'a que son nom à la bouche, a 7 ans aujourd'hui!

IMG_6384_1

Un cake** tout simple pour un goûter rapide, entre retour de l'école et cours de yoga. 

Chacun a "customisé" sa part selon son goût (coulis de fruit, chocolat, confiture...).

Et parce qu'il est le roi de la journée, parmi les légos et livres de "Tortues Ninja", une couronne crochetée d'après un modèle paru dans Maison Victor, rouge et dorée, comme il me l'avait demandé.

IMG_6420_1

 

 

Quelques photos aussi de ce bel après-midi, en cette journée si particulière.

Après-midi qui m'a semblé encore plus beau grâce au grand soleil qui brillait dehors. C'est un peu cliché, mais ça fait vraiment du bien!

Mais aussi et surtout parce que petit lutin a dormi trois heures (!!!!!), ce qui n'était plus arrivé depuis trop longtemps et qui m'a permis de finir de crocheter la couronne.

 

IMG_6339_1

 

Et puis, super surprise, j'ai reçu ma commande de chez Chipote et Papote. Je ne l'attendais pas avant plusieurs jours, envoyée hier et réceptionnée en début d'après-midi, je n'en revenais pas!

J'étais super impatiente de la découvrir et je n'ai pas été déçue. 

Bien protégée dans son carton, elle était emballée dans du papier de soie.

IMG_6375_1

En plus des tissus (le coton japonais lila doré est à tomber) et pressions kam que j'avais achetés, j'ai reçu des échantillons de simili-cuir pailletés trop wouaw, un bonbon et une petite pince coeur, et puis surtout un petit mot écrit à la main et une invitation au salon Créativa, pour venir rencontrer Mme Chipote et Papote en vrai! Merci pour ces adorables attentions Séverine.

IMG_6378_1

Vous l'aurez compris, je suis complètement fan de cette petite boutique et du blog associé, qui regorge de tutos très sympas.

 

A suivre, un mini-tuto pour faire des bougies/sabre laser pour lutin fan de Star Wars.

 

** Et pour celles et ceux que ça intéresserait, voici la recette du cake, transmise par ma maman, rapide, simple et bon:

1* Préchauffer le four à 180°

2* Battre 140g de sucre de canne et 4 oeufs jusqu'à ce qu'ils forment une "mousse" blanche

3* Ajouter 100g de beurre fondu et bien mélanger

4* Ajouter 300g de farine à laquelle vous aurez ajouté du baking, en mélangeant délicatement

5* Verser dans un moule beurré et enfourner directement, laisser cuire +/- 40 minutes 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour lui :) et pour tout ;)
M
7 ans, que le temps passe vite; pleins de bonheurs à se partager, plein d'apprentissage pour tous, aussi .<br /> <br /> bon anniversaire à grand lutin à la si belle couronne <br /> <br /> recette sympa, le résultat est très réussi, et très bon pour l'avoir goûté :-)<br /> <br /> - toujours aussi super de découvrir les news du jour ...
Piloutin
Publicité
Archives
Publicité