Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Piloutin
1 février 2015

* La pince à linge *

C'était le thème du défi n°258 des Serial Crocheteuses & more, le défi de la semaine dernière.

Un thème qui m'a inspirée, j'ai hésité à participer, à me lancer au milieu de toute ces créatrices talentueuses... et puis la grippe est passée par là (merci les lutins) et je n'ai pas eu l'occasion de terminer dans les temps.

Je vous montre quand même ma créa, toute en tissus de récup.

 

IMG_6142_1

Il s'agit d'un tablier que j'utiliserai lorsque la météo sera assez clémente pour faire sécher du linge dehors.

D'habitude, dès qu'il fait suffisamment beau, je récupère une série de pinces à linges sur le séchoir qui trône toute l'année dans le sous-sol, j'en garni mon pull, les poches de mon jeans ... et je sors suspendre le linge.

Quand c'est sec ou en cas d'averse (une fois sur trois, je vis en Belgique), je défais tout et rebelotte sur le pull et le jeans...

Bref, c'est pas pratique-pratique.

D'où l'idée du tablier où épingler les pinces ... et clipser la petite lingette pour nettoyer/sécher la corde avant de commencer... et ajouter les cintres qui tombent toujours de mon panier à linge.

IMG_6130_1

 

 

Le tissus de face provient d'un ancien chemisier de ma maman, la ceinture d'un vêtement que ma belle-soeur ne portait plus et mon frère a récupéré le ruban sur une boîte de pralines. J'ai également utilisé du lin blanc pour doubler le tablier, lin récupéré sur une ancienne chemise d'homme. Tout en récup, donc.

 

Petit lutin faisait une super sieste, j'ai donc poursuivi sur ma lancée avec un nuage petit napperon/sous-tasse/ce qu'on veut avec une chute de lin blanc qui restait du tablier.

IMG_6158_1

Et deux broches noeuds avec des chutes de mon bac à chutes.

 

IMG_6149_1

Et coïncidence, en allant sur le site de SC&more, je viens de voir que le thème du défi de cette semaine est .. le noeud!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, je l'ai testé aujourd'hui et c'est bien pratique :)
M
comme d'habitude, ça fourmille d'idées !!<br /> <br /> super pratique ... et très joli.
Piloutin
Publicité
Archives
Publicité